• Qu’est-ce que l’EFT ?

Méthode dite de « thérapie brève », l’EFT (« Emotionnal freedom techniques », en français “Techniques de libération émotionnelle) allie les avantages des soins centrés sur l’esprit et des soins centrés sur le corps, de façon à libérer des émotions douloureuses et schémas de pensée non bénéfiques.

Associé à la verbalisation, le « tapping », c’est-à-dire la stimulation par tapotements de points précis issus de la médecine chinoise, permet de diminuer la charge émotionnelle et la douleur psychique pour traiter des problématiques qui parfois résistent aux thérapies classiques. Certains la décrivent comme une « version émotionnelle de l’acupuncture » (sans aiguilles !).

  • Quand recourir à l’EFT ?

D’une manière générale, dès que des émotions intenses (colère, angoisse, honte, culpabilité…) font barrière au bien-être, à la liberté de faire des choix éclairés, de passer à l’action, ou quand ces émotions intenses sont à l’origine de douleurs physiques, problèmes psychosomatiques…

L’EFT s’utilise également dans des cas de deuil, addiction, traumatisme, phobie, manque de confiance en soi, dépression, burn-out…

  • Modalités pratiques :

Je propose désormais des séances d’EFT dans mon cabinet à Lorient.

– Durée : 1h à 1h30

– Tarif : 80€

– Nombre : 1 à 3 rendez-vous permettent souvent une nette amélioration ; les problématiques profondes et anciennes peuvent nécessiter davantage de séances.

Notez que cette technique vise avant tout l’autonomie de la personne, qui bénéficiera d’un outil d’auto-guérison à utiliser en-dehors des rendez-vous.

Pour en savoir plus : http://www.eft-bretagne.com/ site de Marie-Estelle PELVIN, pionnière et Importatrice de la Technique EFT en BRETAGNE.

EFT à Lorient – Technique de libération émotionnelle