J’exerce en tant que psychologue clinicienne depuis 2005 : de formation psychanalytique, j’ai travaillé en institution socio-éducative où je me suis spécialisée dans les liens familiaux et l’abord des traumatismes ; aujourd’hui en libéral, j’ai élargi ma pratique.

Je suis en parallèle professeure de danse orientale depuis 6 ans.

J’expérimente pour les personnes que j’accompagne et pour moi-même les bienfaits de la reconnexion de l’esprit et du corps.

 Quelles pratiques je propose ?

Je propose surtout des psychothérapies individuelles, sur la base de ma formation initiale, et intégrant désormais les apports d’autres disciplines : méditation de Pleine Conscience, coaching intuitif, outils psycho-corporels.

Je me suis notamment formée à l’EFT « technique de libération émotionnelle ». Cette méthode, dite de thérapie brève, permet de se libérer des émotions envahissantes et des schémas de pensée limitants.

Quelle est ma vision de la santé et du bien-être ?

Ma vision a beaucoup évolué ces dernières années car, si les approches classiques et segmentées du soin constituent un socle solide, elles ne me semblent plus suffire à l’heure actuelle.

 

Dans le domaine de la psychologie par exemple, il me paraît incontournable de prendre en compte toutes les dimensions du sujet, c’est-à-dire le psychisme, l’inconscient via la parole, et également la dimension corporelle et énergétique, ainsi que le sens de son existence dans le monde.

Et je pense que cela s’applique à toutes les disciplines de la santé – disciplines qui peuvent se compléter et se soutenir pour le bien de chacun, voire le bien de notre société, par une collaboration des différents professionnels.

Ce à quoi je tâche d’aider mes patients (et mes élèves), c’est à aller vers plus de connaissance et d’acceptation de soi, plus de guérison, et donc vers la joie de se sentir à sa place, en paix et aligné.